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Les meilleurs Cours et Tutoriels C++

Sélection des meilleurs tutoriels et cours de formation gratuits pour apprendre la programmation C++. Vous trouverez les meilleures méthodes éducatives pour une formation agréable et complète, ainsi que des exercices intéressants, voire ludiques. Vous pouvez aussi trouver des exercices offerts en sus des cours pour perfectionner votre niveau et acquérir de l'expérience. N'hésitez pas aussi à vous référer à la FAQ C++ et à poser vos questions sur les forums d'entraide C++. 126 commentaires Donner une note à l´article (5)

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Nombre d´auteurs : 141, nombre de traducteurs : 1, nombre d´articles : 110, dernière mise à jour : 19 juin 2016 

 
Pour débuter

  • fr
    Comment débuter en C++ ?
    par Alp Mestan
    Vous souhaitez apprendre la programmation C++ mais ne savez pas comment vous y prendre, par quoi commencer ? Ce cours est fait pour vous ! Des outils les plus adaptés jusqu'aux meilleures ressources pour apprendre, ce tutoriel vous donnera toutes les pistes nécessaire pour apprendre correctement le langage C++.
    Création : 11 juin 2009  · Mise à jour : 24 août 2012  · 28 commentaires Donner une note à l´article (5)
     

  • fr
    Penser en C++ volume 1
    par Bruce Eckel
    Premier volume du célèbre "Thinking in C++" traduit en français par l'équipe de Developpez.com. Ce tutoriel va vous apprendre pas à pas à programmer en C++.
    Création : 1er septembre 2008 
     

  • ang
    Les versions anglaises du très célèbre et très complet Thinking in C++, volumes 1 et 2 dans leur seconde édition.
    Création : 23 janvier 2007 
     

  • fr
    Méga Cours de C & C++
    par Christian Casteyde
    Ce cours de formation à la programmation C et C++ se place dans la catégorie "guide de l'utilisateur" : son but est de permettre à une personne sachant programmer, d'acquérir les éléments fondamentaux du langage C.
    Création : 23 janvier 2007 
     

  • fr
    Tutoriel de C++
    par Gwenaël Brunet
    Tutoriel C++ à télécharger pour vous aider à démarrer en C++. Ce tutoriel part du principe que vous avez déjà des notions de programmation en langage C.
    Création : 1er janvier 2008 
     
  • PDF on-line ZIP 
    fr
    Ce tutoriel a pour objectif de vous apprendre à mettre en place un environnement de développement C/C++ avec Eclipse. Il s'adresse aux débutants en programmation C/C++ et à ceux qui commencent leur prise en main de cet EDI qu'est Eclipse.
    Création : 1er octobre 2012  · Mise à jour : 3 avril 2013  · 8 commentaires Donner une note à l´article (5)
     

Sommaire

menu Boost

  • fr
    Ce tutoriel se propose de vous apprendre les concepts de la sérialisation et les méthodes proposées par Boost pour la mettre en ouvre.
    Création : 15 juillet 2008 
     

  • fr
    A travers ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser Boost.serializeans pour sérialiser des classses MFC.
    Création : 7 octobre 2008 
     

  • fr
    Ce tutoriel va vous apprendre la programmation réseau en C++ à l'aide de Boost.Asio. Après un rapide tour d'horizon de l'architecture globale de Boost.Asio et des possibilités offertes par cette bibliothèque (opérations synchrones et asynchrones), ce cours présentera les Timers, la communication TCP et UDP. Des exemples concrets de clients et serveurs seront étudiés. Enfin, un projet réseau réaliste avec un code robuste sera présenté en dernière partie.
    Création : 19 mars 2009 
     

  • fr
    Ce tutoriel va vous apprendre à utiliser Boost::assign qui permet d'effectuer des affectations de valeurs de conteneurs.
    Création : 15 avril 2008 
     

  • fr
    Ce tutoriel se charge de vous apprendre à faire des conversions non numériques avec Boost.
    Création : 19 juin 2006  · Mise à jour : 31 août 2006 
     

  • fr
    Gérer un système de fichiers en C++, ce n'est à la base pas possible de manière portable. Maintenant, Boost.FileSystem propose un ensemble de classes à cet effet. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser cette bibliothèque.
    Création : 10 juillet 2006  · Mise à jour : 21 août 2006 
     

  • fr
    Implémenter une classe de graphes est complexe, avec une orientation objet, c'est encore plus complexe. Dans ce tutoriel nous allons apprendre à utiliser Boost.Graph, une bibliothèque évoluée permettant la manipulation des graphes,chaque méthode, chaque algorithme pouvant être utilisé sur plusieurs types de graphes différents.
    Création : 11 décembre 2006 
     

  • fr
    Boost Graph (BGL) est une bibliothèque permettant de créer et manipuler des graphes. Ce tutoriel est une introduction pratique à BGL pour vous apprendre facilement ses fonctionnalités de base.
    Création : 11 mars 2012  · 4 commentaires Donner une note à l´article (5)
     

  • fr
    La bibliothèque Boost In Place Factory permet l'instanciation d'un objet 'sur place' avec le constructeur approprié sans avoir à fournir tous les paramètres. Nous allons apprendre dans ce cours à utiliser cette bibliothèque et en découvrir les arcanes.
    Création : 22 décembre 2008 
     

  • fr
    L'utilisation d'une variable non initialisée aboutit à un comportement non déterminé. Or, il est des cas où l'on ne peut évaluer la valeur d'une variable sans pour autant que cela ne soit une erreur. En formalisant le concept de variable non initialisée, Boost.Optional répond à cette problématique. Nous allons apprendre à utiliser, dans ce tutoriel, cette bibliothèque de Boost qui vous fera définitivement abandonner les derniers pointeurs dans votre code.
    Création : 22 décembre 2008 
     

  • fr
    Les Property Maps de Boost est un moyen d'utiliser dans des algorithmes des propriétés différentes. Par exemple, dans les algorithmes de graphes, les Property Maps permettent de donner à ceux-ci les capacités des arcs. Nous allons apprendre à travers ce tutoriel à utiliser des PropertyMap en C++ avec Boost.
    Création : 4 décembre 2006 
     

  • fr
    C++ expressif avec Boost Proto
    par L'équipe de rédaction C++
    Dissimulé dans C++ se cache un autre langage - d'innombrables autres langages, en fait - tous sont meilleurs que le C++ pour résoudre certains types de problèmes. Ces domain-specific languages (abrégé DSL) sont par exemple des langages pour l'algèbre linéaire ou des langages de requêtes, ils ne peuvent faire qu'une seule chose, mais ils le font bien. On peut créer et utiliser ces langages directement dans le C++, en utilisant la puissance et la flexibilité du C++ pour remplacer les parties communes du langage par les parties spécifiques au domaine que nous utilisons.
    Dans cette série de tutoriel, Eric Niebler regardez de près les domain-specific languages, dans quelles domaines ils sont utiles et comment on peut facilement les implémenter en C++ avec l'aide de Boost.Proto.
    Création : 23 août 2012  · 1 commentaire Donner une note à l´article (5)
     

  • fr
    Ce cours se propose de vous apprendre à manipuler les nombres aléatoires avec Boost.Random.
    Création : 26 juin 2006  · Mise à jour : 30 septembre 2006 
     

  • fr
    Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à utiliser la bibliothèque Boost.Regex.C'est un cours architecturé autour d'un exemple simple de classe C++ permettant d'exploiter et d'utiliser des expressions régulières.
    Création : 19 novembre 2008 
     

  • fr
    Les pointeurs intelligents ont la cote ces dernières années, principalement grâce à leur capacité à gérer la memoire dynamique de manière transparent.Ce cours se charge de vous apprendre à utiliser les pointeurs intelligents de Boost.
    Création : 1er juin 2006  · Mise à jour : 31 août 2006 
     

  • fr
    Les assertions statiques sont des assertions exécutées à la compilation. Elles permettent de vérifier que les types de données utilisés sont bien valables, donc très utiles pour les utilisations des classes templates.Nous allons apprendre à travers ce tutoriel à manipuler la bibliothèque StaticAssert de Boost.
    Création : 3 juillet 2006  · Mise à jour : 31 août 2006 
     

  • fr
    Ce tutoriel a pour but de présenter une classe fournie avec les bibliothèques Boost : Boost.Array, afin de vous apprendre à bien la manipuler si l'occasion se présente dans l'un de vos codes.
    Création : 2 août 2007 
     

  • fr
    Utiliser des threads dans ses programmes nécessite généralement une connaissance de chaque plateforme utilisée, les interfaces pour les threads ne sont pas standardisées en C++. Des bibliothèques dites portables existent, permettant de faire les liens manquants. Par exemple Boost.Threads. Nous allons apprendre, dans ce tutoriel, à utiliser cette Bibliothèque.
    Création : 8 août 2006  · Mise à jour : 25 août 2006 
     

  • fr
    Pour tous ceux qui ne voient pas la vie en noir et blanc, en 0 et 1, en haut et bas, en gauche et droite, en grand et petit, mais aiment le gris, le à peu près, le peut-être, le chais-pas, etc... venez apprendre à utiliser, dans ce cours, la bibliothèque Boost Tribool qui vous ouvrira les portes de la logique tri-valuée.
    Création : 22 décembre 2008 
     

  • fr
    Boost est un ensemble de bibliothèques bâties sur le standard du C++.Ce tutoriel est une page d'introduction à l'étude des bibliothèques de Boost.
    Création : 24 septembre 2007 
     

  • fr
    Ce tutoriel a pour objectif de vous apprendre à installer la bibliothèque C++ Boost sous Windows au moyen de l'installeur développé par Boost Consulting, et à configurer Visual C++ pour pouvoir l'utiliser. La version de Boost utilisée est la 1.33.1 (5 Décembre 2005).
    Création : 5 octobre 2006  · Mise à jour : 7 juillet 2007 
     
menu Qt
  • PDF on-line ZIP 
    fr
    La sortie de Qt 5.1 est prévue en release candidat pour le 27 mai. Cette version propose le support d'Android et iOS, bien qu'il était déjà possible de porter sur Android avec Qt 4.8 et le projet Necessitas. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à créer une application Qt pour Android sous Ubuntu 13.04.
    Création : 23 mai 2013  · 8 commentaires Donner une note à l´article (5)
     

  • fr
    Les meilleurs cours sur Qt
    par L'équipe de rédaction Qt
    Tous les meilleurs cours et tutoriels sur la bibliothèque Qt disponibles sur qt.developpez.com
    Création : 21 novembre 2007 
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Lors de la sortie de Qt Creator 2.8 en version finale, les programmeurs ont découvert que cet EDI orienté initialement C++ supportait dorénavant le langage Python. Ce tutoriel a pour but de de vous apprendre à configurer Qt Creator 2.8 ou plus récente afin d'exécuter des scripts dans ce langage
    Création : 27 novembre 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 8 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Cela fait maintenant plusieurs mois que Qt 5 est disponible. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre la nouvelle syntaxe de connexion pour les signaux et slots qu'offre le framework .
    Création : 23 octobre 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 4 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Cet tutoriel est le premier d'une série s'intéressant à l'art d'utiliser OpenGL avec Qt 5. Dans ce cours, nous verrons dans un premier temps l'historique de Qt et de son support d'OpenGL puis nous allons apprendre les nouvelles fonctionnalités de Qt 5.1 qui améliorent le support d'OpenGL.
    Création : 11 octobre 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 2 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Contributions de KDAB dans Qt 5.1
    par Arnold Dumas, steveire
    Dans ce tutoriel, nous aborderons les améliorations apportées à la version 5.1.
    Création : 26 septembre 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Une des nouvelles fonctionnalités de Qt 4.5 est une collection de nouvelles méthodes dans QDialog qui rendent plus facile à utiliser les boîtes de dialogue. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre les nouvelles façons d'utiliser les dialogues.
    Création : 28 août 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Avec Qt vous pouvez créer des interfaces avec plusieurs documents (MDI) en utilisant un QMdiArea comme widget principal. A travers ce cours, nous allons apprendre à organiser automatiquement les différentes sous-fenêtres dans une appliation Qt.
    Création : 10 juillet 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 1 commentaire Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    L'objectif de ce tutoriel est de vous apprendre à développer en natif pour Android avec Qt 5.1
    Création : 23 mai 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 8 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Compiler un projet utilisant Qt 5 avec CMake
    par Arnold Dumas, Stephen Kelly
    CMake est un moteur de compilation multiplate-forme et open source, très utilisé, notamment pour les projets utilisant Qt. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à compiler un projet utilisant Qt 5 avec CMake.
    Création : 30 avril 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Le but de ce tutoriel n'est pas de vous apprendre la manière d'utiliser les threads, de faire des verrouillages appropriés, d'exploiter le parallélisme ou encore d'écrire des programmes extensibles.
    Création : 27 mars 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 4 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Remplacer les pbuffers par des frame buffer objects dans Qt 5
    par Giuseppe d'Angelo, Alexandre Laurent
    L'utilisation des frame buffer objects peut accélérer le rendu de QPainter. Toutefois, Qt 5 ne le permet pas directement. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser QPainter pour dessiner sur un frame buffer object.
    Création : 26 février 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Cette page présente une traduction de la documentationde Qt pour vous apprendre à mieux maîtriser les concepts, classes, et modules de Qt.
    Création : 13 février 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 24 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
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    Portage de Qt 4 vers Qt 5
    par Stephen Kelly, charlespf
    Le portage d'applications de Qt 4 vers Qt 5 est intentionnellement simple. Ce tutoriel est une liste non exhaustive mais représentative des étapes nécessaires pour vous apprendre à faire le portage de Qt 4 vers Qt 5. Une liste plus longue mais plus complète des modifications liées au portage fait partie des notes de version de Qt 5.
    Création : 31 janvier 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 1 commentaire Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Le but de ce cours n'est pas de vous apprendre la manière d'utiliser les threads, de faire des verrouillages appropriés, d'exploiter le parallélisme ou encore d'écrire des programmes extensibles : il y a de nombreux bons livres sur ce sujet ; par exemple, jetez un coup d'%u0153il sur la liste des lectures recommandées par la documentation. Ce petit tutoriel est plutôt voué à être un guide pour introduire les utilisateurs dans le monde des threads de Qt 4, afin d'éviter les écueils les plus récurrents et de leur apprendre à développer des codes à la fois plus robustes et mieux structurés.
    Création : 5 septembre 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 4 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Bonjour est l'implémentation d'Apple concernant le réseau sans configuration (Zeroconf), grâce auquel plusieurs applications offrent leurs services à un réseau local. Utiliser Bonjour simplifie grandement la découverte et l'utilisation des services réseau. Dans ce cours, nous alons apprendre à manipuler les différentes parties de Bonjour avec des ojets Qt et ensuite on les utilisera dans des exemples d'applications réseau avec Qt.
    Création : 29 août 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Ce cours est un livre blanc qui décrit le framework C++ Qt. Qt aide au développement d'interfaces graphiques multiplateformes avec son approche « écrit une fois, compilé n'importe où ». C'est un tutoriel, qui va vous apprendre à concevoir des applications Qt.
    Création : 8 août 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 5 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Depuis un long moment, les dispositions standard embarquées avec Qt ont été codées selon les concepts de dispositions en ligne et en grille. Elles sont représentées, d'une part, par QBoxLayout et QGridLayout, classes-filles de QLayout ; d'autre part, par QGraphicsLinearLayout et QGraphicsGridLayout, enfants de QGraphicsLayout. Nous avons donc commencé au début de cette année des recherches sur un nouveau type de disposition. De ces efforts résulte la classe QGraphicsAnchorLayout.
    Création : 1er août 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Embarquer Python dans les applications Qt
    par Florian Link, charlespf
    Embarquer un langage de script dans une application C++ devient maintenant très courant. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à embarquer Python dans les applications Qt.
    Création : 20 juin 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
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    fr
    Fonctionnalités spéciales de Qt avec Mac OS X
    par Trenton Schulz, charlespf
    Bien que Qt facilite le développement d'applications multiplateformes, cela ne signifie pas que nous fournissons exclusivement des fonctionnalités qui sont communes à toutes les plateformes. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser les nouvelles fonctionnalités de Qt avec Mac OS.
    Création : 7 juin 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Les éléments de Qt 4 concernant les classes de vues sont très simples à utiliser pour présenter les données provenant de différentes sources, dont les bases de données SQL, dans la même vue. Ces classes utilisent l'approche modèle-vue. Ce tutoriel présente une vue qui peut être peuplée avec des données d'une table SQL ou d'un fichier plat personnalisé.
    Création : 24 mai 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Champs et formulaires avec Qt
    par Mark Summerfield, charlespf
    Les formulaires avec beaucoup de champs d'édition utilisent souvent une disposition en grille avec les étiquettes dans la première colonne et les champs d'édition dans la deuxième. Ceci apparaît attractif, sauf lorsque les champs n'acceptent qu'une petite quantité de texte - un ou deux caractères - la grille leur donne la même largeur qu'aux champs qui prennent une longue ligne de texte. Ce tutoriel fournit une solution simple à ce problème.
    Création : 22 mai 2012  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
menu wxWidget

  • fr
    Ce tutoriel a pour but de vous apprendre l'installation et la compilation de wxWidgets sur une plateforme Windows avec les compilateurs MinGW et Visual C++ Express 2008.
    Création : 20 mai 2009 
     

  • fr
    Ce tutoriel se charge de vous apprendre l'installation de wxWidgets dans l'EDI de C++ Builder 6 et la création d'un modèle de projet wxWidgets.
    Création : 14 mai 2004 
     

  • fr
    Cette suite de tutoriels vous permet d'apprendre à programmer avec wxWidgets.
    Création : 14 mai 2004 
     
menu SDL

  • fr
    SDL de A à Z
    par Loka
    Dans cette suite de tutoriels, nous allons apprendre à utiliser la SDL de son installation jusqu'aux techniques plus avancée (transparence, timer, animation, ...).
    Création : 16 novembre 2006  · Mise à jour : 31 octobre 2007 
     

  • fr
    Programmation de Jeux 2D: Un morpion en SDL
    par Jean Christophe Beyler
    Cette première série de tutoriels traite de la programmation 2D. Nous présenterons comment faire facilement un jeu simple: un morpion! Nous allons apprendre à ouvrir une fenêtre SDL, à gérer l'affichage, les clics de la souris, un menu et une intelligence artificielle.
    Création : 22 mars 2006  · Mise à jour : 30 mars 2006 
     

  • fr
    Cette série de tutoriels va vous apprendre à faire un pong qui aura plusieurs balles et sera en multi-joueur !
    Création : 18 août 2006  · Mise à jour : 7 octobre 2006 
     

  • fr
    Lorsqu'un programme nécessite des ressources externes, il est généralement important de bien définir comment celles-ci vont être stockées. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à gérer les ressources avec SDL via SDL_RWops.
    Création : 25 avril 2007 
     
menu OpenGL
menu DirectX 11
menu Autres bibliothèques C++

  • fr
    Ce tutoriel a pour but de vous apprendre les grands concepts de la programmation logique puis sa mise en pratique en C++ : Castor. Le lecteur n'est pas obligé d'avoir des bases en programmation logique, seules quelques bases en C++ sont nécessaires.
    C'est une traduction de Introduction to Logic Programming in C++Introduction to Logic Programming in C++ de Roshan Naik.
    Création : 4 janvier 2010  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     

  • fr
    Comment tester son application ? Comment gérer ses tests unitaires ? cppUnit est un outil porté en C++ de la référence, JUnit. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à l'utiliser, ses avantages et ses inconvénients.
    Création : 24 janvier 2007 
     

  • fr
    Utiliser Fox Toolkit
    par Pierre Schwartz
    Ce tutoriel se charge de vous apprendre à utiliser la bibliothèque Fox Toolkit pour faire une interface graphique en C++.
    Création : 5 décembre 2005 
     

  • fr
    Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à créer rapidement un client et/ou un serveur SOAP stand-alone à l'aide de la bibliothèque gSoap.
    Création : 14 septembre 2009  · 17 commentaires Donner une note à l´article (5)
     

  • fr
    Dans ce tutoriel consacré au moteur physique Newton Game Dynamics, vous allez apprendre à utiliser cette puissante bibliothèque pour créer une simple petite application faisant réagir de manière réaliste des cubes et des sphères.
    Création : 3 novembre 2006 
     

  • fr
    Utiliser Lua avec des classes C++
    par Michel de VERDELHAN
    Nous avons vu dans le tutoriel précédent comment faire pour appeler des fonctions Lua depuis le C et vice versa. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre l'utilisation de classes C++, et leur binding en Lua avec Lunar.
    Création : 24 novembre 2006 
     

  • fr
    Beaucoup de développeurs C et/ou C++ apprennent et utilisent Java seulement pour concevoir des applications mobiles. On se demande à quand le tour du développement mobile multiplateforme avec C et C++. Le but de ce tutoriel est de vous présenter globalement MoSync, un Framework mature et toujours en pleine évolution pour développer tous les types d'applications mobiles en C/C++.
    Création : 8 mai 2012  · 6 commentaires Donner une note à l´article (4)
     

  • fr
    Bibliothèque OWL
    par Bruno Garcia
    Ce tutoriel se propose de vous apprendre à utiliser les modules AppExpert et ClassExpert des anciennes versions de Borland C++ pour créer une application ObjectWindows (OWL).
    Création : 6 février 2015 
     

  • fr
    Tester son application de fond en comble nécessite l'utilisation d'une bibliothèque sur laquelle on peut se décharger. Plusieurs bibliothèques de tests existent, dont une partie orientée C++. Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à faire des tests unitaire et le backtrace sous Windows et Linux.
    Création : 29 janvier 2007 
     

  • fr
    Utiliser TinyXML
    par Pierre Schwartz
    A travers ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser la bibliothèque TinyXML pour lire, écrire et modifier des fichiers XML en C++.
    Création : 26 janvier 2006  · Mise à jour : 15 janvier 2007 
     
  • PDF on-line E-book 
    fr
    Ce cours vise à présenter la mise en pratique d'une bonne conception, au travers d'un exemple simple, mais qui revient régulièrement sur le forum, à savoir la lecture de données au format CSV. C'est un cours où nous allons apprendre à lire les fichiers csv en C++.
    Création : 9 juillet 2015  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 23 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Intel IPP (Integrated Performance Primitive) fournit des composants hautement optimisés pour le traitement d'images, le traitement de signaux, les mathématiques vectorielles et les calculs de petites matrices.Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à compiler des applications NDK Android avec les Primitives de Performances d'Intel.
    Création : 19 décembre 2014  · Mise à jour : 3 juin 2016  · Commentez Donner une note à l´article (5)
     
  • PDF on-line ZIP E-book 
    fr
    Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer et configurer une bibliothèque dans un projet C et C++. C'est un guide complet pour ajouter une bibliothèque dans un projet, par Alexandre Laurent
    Création : 3 décembre 2013  · Mise à jour : 3 juin 2016  · 2 commentaires Donner une note à l´article (5)
     
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